Saison 13 – dispositif départemental des Bouches du Rhône
- Clair de Lune Trio en a fait partie en 2013/2014 et 2014/2015
- Prince Diabaté et Jeff Kellner en 2015/2016
- Nicolas Koedinger 5tet en 2016/2017
Sabine et l'océan, curiosités et accompagnement artistique
Un océan de cultures
… ou la naissance d’un spectacle de contes.
Il était une fois… des rencontres qui « comptent » et des ondes qui se propagent…
A l’occasion des préparatifs de la première soirée de cabaret un peu spécial organisée à Marseille, j’ai de suite penser à mes deux amis conteurs gardois Hervé Le Jacq et Sofyan Ruel ; des amis de Continuer la lecture de « Kalo et Sheinka, spectacle conte tzigane et musiques… »
Clair de Lune Trio a été un coup de cœur musical découvert sur Marseille dans les petites salles de concert. Non seulement pour le répertoire, oscillant entre jazz manouche et musiques tsiganes, mais également pour leur énergie, l’originalité et la finesse de jeu de ces 3 artistes qui le composaient : Jean-Christophe Gairard (violon, guitare), Jérémie Schacre (guitare), Nicolas Koedinger (contrebasse).
Continuer la lecture de « Clair de Lune Trio, un management pendant 3 ans »
Le quintet jazz des créations de Nicolas Koedinger, primé au tremplin de jazz à Porquerolles en 2012, Continuer la lecture de « N. Koedinger 5tet, lauréat jazz de Porquerolles re-programmé »
Ce trio Clair de Lune – créé en 7 ans auparavant et découvert au grès de concerts et rencontres en 2012 – a été mon coup de cœur initial pour me lancer dans l’accompagnement artistique. A leur demande et motivée pour ma part, nous nous sommes lancés et la collaboration a duré 3 années – jusqu’au départ d’un des musiciens pour l’étranger en février 2016.
Un premier CD autoproduit et « gravé à la maison » avait fait le bonheur de nombreux amoureux des musiques des Balkans et jazz manouche (« Live in Fréjus », enregistré en concert à Fréjus en 2008 – édité « en vrai » en 2015 en quantité limitée). En 2014, le trio a souhaité auto-produire de manière « réglementaire » un second CD – toujours de leurs sons en concerts. Est né le « Live in Marseille » (14 titres), financé de manière complètement autonome.
La sortie physique a été marquée par un concert en septembre 2014, logique… à l’ancien « Korigan » (aujourd’hui Jazz’Fola) sur Luynes, avec des amis en première partie : Gala Swing Quartet.