Tapir Quartet, le 12.03.2022

Tapir Quartet - photo Sabine Tostain

Tapir Quartet au Théâtre du Tétard (Marseille 6e) le 12.03.2022

Formé par Guilhem Fontes initialement sous le nom de Khaa Project – embryon à l’actuel Tapir Quartet et auquel un titre fait d’ailleurs clin d’œil – Tapir est une formation avec un répertoire de créations instrumentales. Avec quelques changements inhérents à la vie des groupes et chemins de vie, les compositions de Guilhem se sont enrichies avec celles des trois autres artistes et auteurs qui le composent aujourd’hui : Fred Pichot, Philippe Guiraud et Thomas Bourgeois. Continuer la lecture de « Tapir Quartet, le 12.03.2022 »

Aurélie Agullo : « Sabine est curieuse, discrète et s’implique »

Aurélie Agullo 2019 photo Sabine TostainVoilà un peu plus de 2 ans que j’ai fait la connaissance de Sabine, d’abord par facebook, puis in the real life, lors du tout 1er concert de One Shot Lili au Jam à Marseille, le 14 Janvier 2017.
Elle était présente pour immortaliser en photo ce 1er passage public qui était pour moi, un moment à la fois fragile et plein d’espoir. Continuer la lecture de « Aurélie Agullo : « Sabine est curieuse, discrète et s’implique » »

« Trybu et les A cordés » : nouvelle création des Monts Rieurs

Trybu et les A cordés Résidence Octobre 2018 photo Sabine TostainRésidence pour « Trybu et les A cordés » – Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), Octobre 2018

Produit par la Compagnie Les Monts Rieurs, habitués des arts de la rue, le répertoire de Trybu s’enrichit de nouveaux instruments à cordes : d’où la création de « Trybu et les A cordés« . En ce mois d’octobre, la SMAC Tandem dans le Var appuie ce projet artistique Continuer la lecture de « « Trybu et les A cordés » : nouvelle création des Monts Rieurs »

Cathy Heiting « Le petit conte du bois pourri », le 27.4.2018

Cathy Heiting Petit Conte Bois Pourri avril 2018 photo Sabine TostainCathy Heiting & le Petit conte du bois pourri à L’Éolienne (Marseille), le 27.4.2018

Une création conte et musiques pour adultes et musiques avec Cathy Heiting pour tous les personnages et ses deux lutins… (« the groove menestrels« ).

Quand on est curieux dans le département des Bouches du Rhône et que l’on apprécie les voix et les caractères, on connaît forcément Cathy Heiting et sa pétillante présence. Continuer la lecture de « Cathy Heiting « Le petit conte du bois pourri », le 27.4.2018 »

Kalo et Sheinka, spectacle conte tzigane et musiques…

Affiche Kalo et Sheinka - sept 2016ou la naissance d’un spectacle de contes.

Il était une fois… des rencontres qui « comptent » et des ondes qui se propagent…
A l’occasion des préparatifs de la première soirée de cabaret un peu spécial organisée à Marseille, j’ai de suite penser à mes deux amis conteurs gardois Hervé Le Jacq et Sofyan Ruel ; des amis de Continuer la lecture de « Kalo et Sheinka, spectacle conte tzigane et musiques… »