« Trybu et les A cordés » : nouvelle création des Monts Rieurs

Trybu et les A cordés Résidence Octobre 2018 photo Sabine TostainRésidence pour « Trybu et les A cordés » – Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), Octobre 2018

Produit par la Compagnie Les Monts Rieurs, habitués des arts de la rue, le répertoire de Trybu s’enrichit de nouveaux instruments à cordes : d’où la création de « Trybu et les A cordés« . En ce mois d’octobre, la SMAC Tandem dans le Var appuie ce projet artistique Continuer la lecture de « « Trybu et les A cordés » : nouvelle création des Monts Rieurs »

Nadia Ammour en conférence chantée, le 28.4.2018

Nadia Ammour 27 avril 2018 photo Sabine TostainNadia Ammour au Dar Lamifa (Marseille), en conférence chantée dans le cadre du Festival Algérie Plurielle le 28.4.2018

J’ai connu Nadia avec ses sœurs il y a plusieurs années à la Mer Veilleuse sur Marseille, pour leur répertoire kabyle en chœur féminin. Pourquoi j’étais là ce soir-là ? Et bien, j’avais la nostalgie des vinyles de mes parents écoutés le dimanche Continuer la lecture de « Nadia Ammour en conférence chantée, le 28.4.2018 »

Souvnans à Marseille, le 30.3.2018

Souvnans 30 mars 2018 photo Sabine TostainSouvnans à la Machine Pneumatique (Marseille), le 30.3.2018

Je n’avais pas eu l’occasion encore de voir et entendre Souvnans, créé à l’occasion des tournées départementales des chants de Noël l’année précédente. Ce spectacle (et oui, cette création est bien plus qu’un concert tant la scénographie est mise au point et le décorum bien présent) était proposé dans la grande salle de La Machine Pneumatique : une occasion en or pour une riveraine comme moi de ce lieu atypique et florissant de propositions artistiques. Continuer la lecture de « Souvnans à Marseille, le 30.3.2018 »

Un nouveau disque « Todo Mundo » pour Antoinette Trio et Téofilo Chantre

Todo Mundo - financement participatifSpectacle et CD en préparation par la formation « Antoinette Trio » associée à l’auteur-compositeur d’origine cap-verdienne Téofilo Chantre.

J’ai découvert Téofilo Chantre à Brest il y a 20 ans dans mes pérégrinations chez les disquaires ;  j’ai ensuite pu l’entendre sur scène dans cette même ville aux premières éditions des « Jeudis du port » – dans la vague des premières tournées françaises de la grande dame aux pieds nus qu’était Cesaria Evora. Un beau moment.

Quant  à Antoinette Trio, ma découverte est plus récente, à l’occasion de Continuer la lecture de « Un nouveau disque « Todo Mundo » pour Antoinette Trio et Téofilo Chantre »