Les Rias : des spectacles de rue en Sud Finistère
Bénévole du Fourneau, structure brestoise, l’année précédente sur Quimperlé et la Communauté de communes sur des missions très variées, j’en avais profité pour prendre quelques images du « off » : celles et ceux qui s’activent avant, pendant et après les spectacles. Cette série de portraits et moments partagés dans la rue, dans les loges, dans les espaces réservés, les espaces techniques ont aussi documenté ces actions grand public, tout en faisant de bons souvenirs à chacun et chacune.
Cette année, c’est en tant que bénévole photographe que l’on m’a contactée : un challenge de ne pas rater ces représentations sur tout le territoire. Avec 3 spectacles différents sur des sites variés de l’espace public et avec un public, la « mission » a été un petit challenge pour moi. Imaginez devoir sélectionner 10 à 15 images maximum pour chaque spectacle quotidiennement quand vous avez « mitraillé » toute la journée pour ne pas en perdre une miette. Même avec chacun son regard photographique, c’est un enjeu (sourires) pour moi comme pour les compagnies ou Le Fourneau. Pari et expérience personnelle réussie… A refaire !
Tous mes reportages photos sur une série de spectacles de l’édition 2024 sont publiés en ligne par le Fourneau : Les reportages du Fourneau – photoreportages Sabine Tostain