Jean-Louis Chinaski est un artiste découvert sur CD de très longue date à la FNAC de Montpellier avec un de ses premiers albums. Retrouvé par hasard sur la toile en 2010, il avait gentiment accepté que je mette en ligne un de ses textes sur l’ivresse (et il y en a… [sourires]) avec métaphore sur le roulis possible en mer pour un ancien site internet que j’avais créé sur le thème de la mer – rubrique chansons.
Pour la saison 2016/2017 au Théâtre de Tatie, j’ai eu l’occasion et le plaisir de le programmer à Marseille dans une version trio. En amont, pour communiquer, sur tous les outils disponibles en ligne, le constat est qu’il était difficile de retrouver les liens de ses multiples contributions visuelles et sonores sur la toile, d’où un site internet comme index et vitrine.
Jean-Louis a accepté une maquette et nous l’avons alors finalisé ensemble ; « Jean-Louis Chinaski » est maintenant autonome sur ses mises à jour de contenus. Un travail annexe a été réalisé sur sa chaîne youtube, réorganisée intégralement par album (car l’artiste créé une vidéo par titre et donc… une vraie mine !)
- Site internet créé fin août 2016
- Outil utilisé : Jimdo et achat de nom de domaine
- www.jean-louis-chinaski.com