Tapir Quartet, le 12.03.2022

Tapir Quartet - photo Sabine Tostain

Tapir Quartet au Théâtre du Tétard (Marseille 6e) le 12.03.2022

Formé par Guilhem Fontes initialement sous le nom de Khaa Project – embryon à l’actuel Tapir Quartet et auquel un titre fait d’ailleurs clin d’œil – Tapir est une formation avec un répertoire de créations instrumentales. Avec quelques changements inhérents à la vie des groupes et chemins de vie, les compositions de Guilhem se sont enrichies avec celles des trois autres artistes et auteurs qui le composent aujourd’hui : Fred Pichot, Philippe Guiraud et Thomas Bourgeois. Continuer la lecture de « Tapir Quartet, le 12.03.2022 »

Exposer avec l’association éclosion 13

Affiche Les Festives 2021 expo Sabine TostainL’association éclosion 13 s’engage et promeut les femmes artistes et professionnelles du spectacle vivant de la région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur. Initialement prévue en 2020, la nouvelle édition de leur festival avec la programmation de ses adhérentes, « Les Festives« , a été reprogrammée les 12 et 13 novembre 2021 à Marseille, au Rouge Belle de Mai.

Parmi les événements programmés de spectacles pour enfants en après-midi et concerts tous publics en soirée : une exposition commune pour Céline « Hachbé » (peintures) et moi-même (photographies). Exposées tout le mois sur les murs du Rouge Belle de mai, le vernissage aura lieu le vendredi 12 novembre à 18h00.

  • Vous pouvez vous inscrire et nous indiquer votre présence dès à présent pour nous aider à gérer la jauge
  • Festival avec participation libre et consciente, soutien à Eclosion13, via la collecte dédiée sur HelloAsso.

Programme complet ICI

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des concerts en soutien à SOS Méditerranée

logo Océan de culturesLe début d’une histoire

Fin 2018, avec la connivence des Ateliers de dégustation sonore à Marseille, j’ai initié dans le cadre des activités de mon association Océan de cultures, d’organiser des bulles, des « moments » originaux et musicaux dans des ambiances intimistes chez des particuliers, en soutien aux actions de SOS Méditerranée. Continuer la lecture de « Des concerts en soutien à SOS Méditerranée »

« Trybu et les A cordés » : nouvelle création des Monts Rieurs

Trybu et les A cordés Résidence Octobre 2018 photo Sabine TostainRésidence pour « Trybu et les A cordés » – Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), Octobre 2018

Produit par la Compagnie Les Monts Rieurs, habitués des arts de la rue, le répertoire de Trybu s’enrichit de nouveaux instruments à cordes : d’où la création de « Trybu et les A cordés« . En ce mois d’octobre, la SMAC Tandem dans le Var appuie ce projet artistique Continuer la lecture de « « Trybu et les A cordés » : nouvelle création des Monts Rieurs »

Antoinette Trio, Jazzèbre le 14.9.2018

Antoinette Trio Jazzebre 2018 photo Sabine TostainAntoinette Trio, Festival Jazzèbre à la Casa musicale (Perpignan), le 14.9.2018

A l’occasion de la soirée de présentation et lancement de l’édition 2018 du festival Jazzèbre, l’Antoinette Trio était programmé en concert à la Casa musicale. L’occasion pour moi, après une journée à Visa pour l’image, de faire d’une pierre deux coups : assister à un concert entier et en public du trio (découvert en showcase début 2018 à St Jean de Védas via le réseau musiques d’Occitanie). Continuer la lecture de « Antoinette Trio, Jazzèbre le 14.9.2018 »

Erwan Pinard, Barjac le 1.8.2018

Erwan Pinard Barjac 2018 photo Sabine TostainErwan Pinard sous chapiteau au festival de « Barjac m’en chante » à Barjac (Lozère), le 1.8.2018

Depuis le temps que je souhaitais assister au festival de « Barjac m’en chante », lieu de découverte et rencontre pour de nombreux amoureux de la chanson, j’ai cette année programmé ma journée spéciale chanson avec la nuit au camping. La météo du jour : 42°C, grand soleil…

Continuer la lecture de « Erwan Pinard, Barjac le 1.8.2018 »

Cathy Heiting « Le petit conte du bois pourri », le 27.4.2018

Cathy Heiting Petit Conte Bois Pourri avril 2018 photo Sabine TostainCathy Heiting & le Petit conte du bois pourri à L’Éolienne (Marseille), le 27.4.2018

Une création conte et musiques pour adultes et musiques avec Cathy Heiting pour tous les personnages et ses deux lutins… (« the groove menestrels« ).

Quand on est curieux dans le département des Bouches du Rhône et que l’on apprécie les voix et les caractères, on connaît forcément Cathy Heiting et sa pétillante présence. Continuer la lecture de « Cathy Heiting « Le petit conte du bois pourri », le 27.4.2018 »

Danyèl Waro : échanges publics à Marseille, le 10.3.2018

Danyel Waro 10 mars 2018 photo SabineTostainDanyèl Waro : échanges publics à La machine pneumatique – Marseille, le 10.3.2018

Entre deux concerts programmés et complets à la Machine pneumatique, et dans la logique du « faire ensemble » ou de faire du lien, l’équipe avait convié l’artiste dans le cadre d’un cycle sur la « créolité » à rencontrer le public pour un temps d’échanges. Une riche idée pour causer (ou le faire causer – sourires) sur son parcours engagé et/ou musical (puisque les deux sont semble-t-il très liés) autour du maloya et de sa propre culture réunionnaise. Continuer la lecture de « Danyèl Waro : échanges publics à Marseille, le 10.3.2018 »