Cathy Heiting, le 6.08.2019 dans la vieille ville de Concarneau – France
En vacances en Bretagne régulièrement, et particulièrement en Finistère, ma terre de cœur, que j’affectionne de longue date pour y avoir vécu – quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que la chère Cathy Heiting se produisait en spectacle à Concarneau pendant mon séjour. Artiste résidente à proximité d’Aix-en-Provence, j’avais eu le plaisir d’assister à une de ses premières représentations à Marseille du Conte du petit bois pourri.
Une occasion en or de revoir l’équipe au complet et enrichie depuis, en Bretagne cette fois ! Et donc, une occasion également d’y convier mes amies du coin. Les réseaux sociaux ont cela de bon : l’interactivité rapide sur des posts publiés et commentés (sourires)…
Après avoir été active comme bénévole à Quimper puis à Paimpol, rendez-vous était donc pris à Concarneau. Sachant que je serai là – fidèle au poste et au rendez-vous – Cathy m’a demandée si « par hasard je n’aurais pas mon appareil photo » avec moi à cette occasion. Et oui, car on ne se refait pas, j’avais mon appareil sous la main et pouvais donc me rendre utile pour réaliser des images actualisées de promotion de l’équipe et du spectacle dans sa nouvelle formule à quatre artistes.
Après avoir trouvé le « fond de scène » pour ces images à la suite des balances et avant le début du spectacle, bien sûr, j’y ai assisté. Et comme d’habitude, un franc succès pour cette création de conte musical pour adultes. Mais cela, je n’en doutais pas (clin d’oeil à l’artiste…).