Festival de Salinelles, 14e édition de contes et musiques

Festival à la Chapelle de Salinelles 2022Festival de contes et musiques à la chapelle St Julien de Montredon à Salinelles, 1er au 8 octobre 2022

Le cru pour cette 13e édition de ce festival organisé et programmé par la Compagnie Partance à la chapelle St Julien à Salinelles au milieu des vignes à quelques kilomètres de Sommières (Gard) : bon, très bon. Du merveilleux, du poétique, du piquant, du traditionnel, du féminin… Continuer la lecture de « Festival de Salinelles, 14e édition de contes et musiques »

Exposer avec l’association éclosion 13

Affiche Les Festives 2021 expo Sabine TostainL’association éclosion 13 s’engage et promeut les femmes artistes et professionnelles du spectacle vivant de la région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur. Initialement prévue en 2020, la nouvelle édition de leur festival avec la programmation de ses adhérentes, « Les Festives« , a été reprogrammée les 12 et 13 novembre 2021 à Marseille, au Rouge Belle de Mai. Continuer la lecture de « Exposer avec l’association éclosion 13 »

Eclosion 13, une association porteuse de l’égalité femmes/hommes

Logo Eclosion 13Association fédératrice d’acteurs en Région Sud (ex-région « PACA »), éclosion 13 prône l’égalité femmes / hommes dans le milieu du spectacle vivant. Artistes, techniciennes, productrices…tous métiers liés au spectacle sont ainsi mis en réseau, conseillés et mobilisés régulièrement pour des événements ou actions communes.

Site internet et adhésion via HelloAsso : www.eclosion13.fr

 

Nadia Ammour en conférence chantée, le 28.4.2018

Nadia Ammour 27 avril 2018 photo Sabine TostainNadia Ammour au Dar Lamifa (Marseille), en conférence chantée dans le cadre du Festival Algérie Plurielle le 28.4.2018

J’ai connu Nadia avec ses sœurs il y a plusieurs années à la Mer Veilleuse sur Marseille, pour leur répertoire kabyle en chœur féminin. Pourquoi j’étais là ce soir-là ? Et bien, j’avais la nostalgie des vinyles de mes parents écoutés le dimanche Continuer la lecture de « Nadia Ammour en conférence chantée, le 28.4.2018 »