Un pitch pour Trybu et les A cordés

Trybu et les A cordés

Trybu et les A cordés Résidence Octobre 2018 photo Sabine TostainRencontrés suite à l’invitation à découvrir leur travail de résidence par Laure Bonomo, violoniste, j’avais pris quelques images et apprécié la tribu et son répertoire. Produite par la Compagnie Les Monts Rieurs, habituellement plus habituée aux spectacles de rue, cette nouvelle formation artistique et musicale avait besoin des premiers outils de démarchage.

J’ai assisté à leurs premiers pas scéniques avec la SMAC Tandem (Var). Le courant est passé entre nous. Florinda Gracia, chargée de production et elle-même musicienne dans Trybu et les A cordés m’a demandée avec Océan de cultures de concevoir ces premiers éléments de communication.

Trybu et les A cordés Cabasse photo Sabine TostainDes photos, des biographies ré-écrites ou créées, une newsletter synthétique et une page facebook ont été créés. Et surtout… un « pitch » pour décrire et donner envie d’entendre ou programmer…

Le pitch

Une tribu qui rassemble et leur ressemble.
Des peuples celtiques aux peuples méditerranéens, des artistes de Provence, du Centre France à ceux de Bretagne, TRYBU – en cordée – unit. Des créations musicales riches en sons et rythmes tactiles ou aériens, qui convient le public à une procession énergique, ultra vitaminée et emprunte de rêves. Un hommage aux voyages
TRYBU ET LES A CORDES cisèlent des frises musicales atemporelles et éloquentes entre les mondes et cheminent ensemble sans frontière. Composé d’instruments typés et de caractères, TRYBU ET LES A CORDES fait fondre les limites entre les musiques de rue traditionnelles ou populaires et les musiques jazz ou de grands ensembles amplifiés : une musique vivante, des musiques « respirantes » (cornemuses, saxo, flûtes, violon, saz, oud, basse électrique, percussions et batterie, chœurs).
Vivre, Respirer, Souffler, Voyager et Partager sont l’essence même du répertoire et spectacle scénique créé par TRYBU ET LES A CORDES.
Rédigé et diffusé en décembre 2018

Musiciens

  • Cyrille Bonneau – cornemuse, saxo soprano, flûte, chœurs
  • Virginie Dang – flûtes, cornemuse, chœurs Laure Bonomo – violon, chœurs
  • Frédéric Badi – oud, saz, chœurs
  • Jérôme Seguin – basse
  • Florinda Gracia – davul, tambourin, chœurs et voix
  • Philippe Gall – derbouka, batterie, chœurs

Régisseurs

  • Benoit Maurisset – régie son
  • Nicolas Augias – régie lumière

Une réponse sur “Un pitch pour Trybu et les A cordés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.