1ère exposition photographique à Marseille

Photo expo Sabine Tostain Studio de la Plage couleurs détails matièresExposition d’Octobre 2019 – Marseille 8e

Octobre 2019 Biographie photographe Sabine Tostain

Exposée pour la première fois, grâce à la complicité du laboratoire photo Le Studio de la Plage à Marseille 8e, j’avais opté pour une série de photographies couleurs très graphiques.

Quelques tirages d’art noir et blanc, terrain de prédilection, dont d’anciens portraits argentiques du Tchad, étaient également articulés à la suite d’imaginaires personnels. Continuer la lecture de « 1ère exposition photographique à Marseille »

Des concerts en soutien à SOS Méditerranée

logo Océan de culturesLe début d’une histoire

Fin 2018, avec la connivence des Ateliers de dégustation sonore à Marseille, j’ai initié dans le cadre des activités de mon association Océan de cultures, d’organiser des bulles, des « moments » originaux et musicaux dans des ambiances intimistes chez des particuliers, en soutien aux actions de SOS Méditerranée. Continuer la lecture de « Des concerts en soutien à SOS Méditerranée »

Nadia Ammour en conférence chantée, le 28.4.2018

Nadia Ammour 27 avril 2018 photo Sabine TostainNadia Ammour au Dar Lamifa (Marseille), en conférence chantée dans le cadre du Festival Algérie Plurielle le 28.4.2018

J’ai connu Nadia avec ses sœurs il y a plusieurs années à la Mer Veilleuse sur Marseille, pour leur répertoire kabyle en chœur féminin. Pourquoi j’étais là ce soir-là ? Et bien, j’avais la nostalgie des vinyles de mes parents écoutés le dimanche Continuer la lecture de « Nadia Ammour en conférence chantée, le 28.4.2018 »

Cathy Heiting « Le petit conte du bois pourri », le 27.4.2018

Cathy Heiting Petit Conte Bois Pourri avril 2018 photo Sabine TostainCathy Heiting & le Petit conte du bois pourri à L’Éolienne (Marseille), le 27.4.2018

Une création conte et musiques pour adultes et musiques avec Cathy Heiting pour tous les personnages et ses deux lutins… (« the groove menestrels« ).

Quand on est curieux dans le département des Bouches du Rhône et que l’on apprécie les voix et les caractères, on connaît forcément Cathy Heiting et sa pétillante présence. Continuer la lecture de « Cathy Heiting « Le petit conte du bois pourri », le 27.4.2018 »