1ère exposition photographique à Marseille

Photo expo Sabine Tostain Studio de la Plage couleurs détails matièresExposition d’Octobre 2019 – Marseille 8e

Octobre 2019 Biographie photographe Sabine Tostain

Exposée pour la première fois, grâce à la complicité du laboratoire photo Le Studio de la Plage à Marseille 8e, j’avais opté pour une série de photographies couleurs très graphiques.

Quelques tirages d’art noir et blanc, terrain de prédilection, dont d’anciens portraits argentiques du Tchad, étaient également articulés à la suite d’imaginaires personnels. Continuer la lecture de « 1ère exposition photographique à Marseille »

Aurélie Agullo : « Sabine est curieuse, discrète et s’implique »

Aurélie Agullo 2019 photo Sabine TostainVoilà un peu plus de 2 ans que j’ai fait la connaissance de Sabine, d’abord par facebook, puis in the real life, lors du tout 1er concert de One Shot Lili au Jam à Marseille, le 14 Janvier 2017.
Elle était présente pour immortaliser en photo ce 1er passage public qui était pour moi, un moment à la fois fragile et plein d’espoir. Continuer la lecture de « Aurélie Agullo : « Sabine est curieuse, discrète et s’implique » »

Erwan Pinard, Barjac le 1.8.2018

Erwan Pinard Barjac 2018 photo Sabine TostainErwan Pinard sous chapiteau au festival de « Barjac m’en chante » à Barjac (Lozère), le 1.8.2018

Depuis le temps que je souhaitais assister au festival de « Barjac m’en chante », lieu de découverte et rencontre pour de nombreux amoureux de la chanson, j’ai cette année programmé ma journée spéciale chanson avec la nuit au camping. La météo du jour : 42°C, grand soleil…

Continuer la lecture de « Erwan Pinard, Barjac le 1.8.2018 »

Isidor Dilo : « Sabine est un poisson pilote, hors des clichés »

Isidor Dilo 2016 photo Sabine Tostain Sabine … Sabine et l’océan … Sabinetlocéan … L’océan donc, Sabine et l’océan culturel de notre belle PACA. Un poisson pilote, donc, à qui il est difficile de donner un nom bien scientifique, à ranger dans un classeur, bien à côté d’un bel aquarium lumineux. Si ce n’était pour un joli texte qu’elle avait écrit pour la présentation d’un de mes spectacles, je ne saurais me rappeler notre première rencontre, mais j’ai la joie de savoir que mes chansonnettes lui avaient permis d’imaginer un « bal sympathique alors que nous étions en plein janvier glacial avec le mistral dehors ». Continuer la lecture de « Isidor Dilo : « Sabine est un poisson pilote, hors des clichés » »