MaClick programmé avec la caravane du festival au désert, Africa Fête

Affiche commune pour MaClick, Africa Fete et Festival de MarseilleMaClick avec Africa Fête 2017 – 1ère partie du Festival au Désert au Théâtre Silvain, le 8 juillet 2017

A la période de programmation de l’édition 2017 d’Africa Fête, dont j’avais croisé l’équipe l’année précédente avec le duo de Prince Diabaté et Jeff Kellner sur le Village d’Africa Fête 2016, j’étais en milieu de saison programmée au Théâtre de Tatie en partenariat avec l’Espace Julien. Par les échanges et les idées de rencontres, j’avais entendu parler du groupe MaClick, aux sons métissés d’Afrique, multiculturels dans la composition des artistes, et surtout, tous présents sur Marseille et en pleine période de développement de leur projet.

Affiche Sabine pour Africa Fete Festival de Marseille 8 juillet 2017Cécile et Victor d’Africa Fête ont finalement opté pour MaClick en première partie de Terakaft et Ali Farka Touré Band, eux-mêmes programmés par le Festival au désert devenu itinérant en raison des problèmes au Mali et en tournée européenne. Une belle occasion pour les artistes en terme de visibilité au Théâtre Silvain, mais aussi de rencontres professionnelles puisque la date était coproduite avec le Festival de Marseille, danse et arts multiples mettant l’Afrique à l’honneur en 2017.

MaClick 2017 Photo Sabine TostainPour cet objectif du 8 juillet 2017 pour MaClick, l’association Cola Production portant le festival Africa Fête à Marseille m’a donc fait confiance pour accompagner et faire le relai avec le groupe en vue de cette scène pas comme les autres même si elle se produisait à Marseille. A eux seuls ensuite, une fois préparés artistiquement par ailleurs, d’assurer professionnellement cette première partie.

Article La Provence du 10 juillet 2017 Festival au désertExercice scénique réussi pour cette première partie en 40 minutes, une interview avec Radio Grenouille et un co-plateau rendant les souvenirs en loges mémorables entre artistes et aussi avec les bénévoles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.