Cathy Heiting & le Conte du petit bois pourri, le 6.08.2019

Cathy Heiting, conte du petit bois pourri photo Sabine TostainCathy Heiting, le 6.08.2019 dans la vieille ville de Concarneau – France

En vacances en Bretagne régulièrement, et particulièrement en Finistère, ma terre de cœur, que j’affectionne de longue date pour y avoir vécu – quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que la chère Cathy Heiting se produisait en spectacle à Concarneau pendant mon séjour. Artiste résidente à proximité d’Aix-en-Provence, j’avais eu le plaisir d’assister à une de ses premières représentations à Marseille du Conte du petit bois pourri.

Une occasion en or de

Continuer la lecture de « Cathy Heiting & le Conte du petit bois pourri, le 6.08.2019 »

Festival de Cornouaille 2019, des trophées pour solistes et duos

Absente depuis plusieurs années des fêtes de Cornouaille à Quimper au profit d’autres festivals ou événements estivaux bretons, j’avais décidé cette année d’être de nouveau présente comme bénévole dans ce fief de la culture et musique bretonnes.

La mission était cette année toute nouvelle pour moi : les trophées organisés pendant le festival pour les solistes de cornemuse et pour des couples de sonneurs Continuer la lecture de « Festival de Cornouaille 2019, des trophées pour solistes et duos »

« Trybu et les A cordés » : nouvelle création des Monts Rieurs

Trybu et les A cordés Résidence Octobre 2018 photo Sabine TostainRésidence pour « Trybu et les A cordés » – Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), Octobre 2018

Produit par la Compagnie Les Monts Rieurs, habitués des arts de la rue, le répertoire de Trybu s’enrichit de nouveaux instruments à cordes : d’où la création de « Trybu et les A cordés« . En ce mois d’octobre, la SMAC Tandem dans le Var appuie ce projet artistique Continuer la lecture de « « Trybu et les A cordés » : nouvelle création des Monts Rieurs »

Annie Ebrel & Riccardo Del Fra, le 12.5.2017

Annie Ebrel 2017 Photo Sabine TostainAnnie Ebrel & Riccardo Del Fra, à l’Éolienne (Marseille) le 12.5.2017

Merci pour cette programmation… j’ai découvert ce duo à Brest il y a… bref, du temps a passé mais c’était la première fois que je passais de l’écoute audio seule du CD « Voulouz Loar » aujourd’hui ré-édité chez Coop Breizh à une écoute directe de ce magnifique duo. J’avais hâte !

Continuer la lecture de « Annie Ebrel & Riccardo Del Fra, le 12.5.2017 »