Un CD pour Clair de Lune Trio, septembre 2014

Ce trio Clair de Lune – créé en 7 ans auparavant et découvert au grès de concerts et rencontres en 2012 – a été mon coup de cœur initial pour me lancer dans l’accompagnement artistique. A leur demande et motivée pour ma part, nous nous sommes lancés et la collaboration a duré 3 années – jusqu’au départ d’un des musiciens pour l’étranger en février 2016.

Un premier CD autoproduit et « gravé à la maison » avait fait le bonheur de nombreux amoureux des musiques des Balkans et jazz manouche (« Live in Fréjus », enregistré en concert à Fréjus en 2008 – édité « en vrai » en 2015 en quantité limitée). En 2014, le trio a souhaité auto-produire de manière « réglementaire » un second CD – toujours de leurs sons en concerts. Est né le « Live in Marseille » (14 titres), financé de manière complètement autonome.

La sortie physique a été marquée par un concert en septembre 2014, logique… à l’ancien « Korigan » (aujourd’hui Jazz’Fola) sur Luynes, avec des amis en première partie : Gala Swing Quartet.

  • Jean-Christophe Gairard, violon / Jérémie Schacre, guitare / Nicolas Koedinger, contrebasse
  • Prises de sons : Fabien Terrail (concert à l’U-Percut, Marseille) & Christian Gaszusk (concert au Point de bascule, Marseille)
  • www.clairdelunetrio.com
  • vendu sur CDmail.fr et 1Dpaca.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.