Les Quatre Vents, le 10.05.2017

Les quatre vents - Concert du 10 mai 2017 Photo Sabine TostainLes Quatre Vents (Perrine Mansuy, Christophe LeLoil, Pierre Fenichel, Fred Pasqua) le 10.05.2017 à l’Espace Julien en première partie de John Patitucci Quartet.

Une date programmée par l’Espace grâce à mes soins et proposition pour les Quatre Vents en 1ère partie de la programmation du Cri du Port. Ce concert était le second pour ce projet, présenté pour la première fois à Babel Med 2017 par leur producteur Arts et Musiques. En présence de l’équipe du festival Marseille Jazz des 5 continents, Les Quatre Vents ont été sélectionnés ce soir-là pour intégrer la tournée « French quarter 2018 » avec Paris Jazz Club et Marseille Jazz : une tournée sur New York et Montréal en janvier 2018 a fait suite à ce concert.

Une autre fierté pour les suites de ce concert, l’usage de mes photos prises ce soir-là pour plusieurs affiches de leur programmation ensuite, avec le réseau jazz en Languedoc-Roussillon, à Marseille, mais aussi à Montréal…
A noter que, même si la plupart des « communicants » font de leur mieux en général, tous ne respectent pas trop les signatures pourtant déjà incrustées dans les photos, ce qui peut devenir désagréable : titre de photo renommé, erreur de nom, découpage de l’image enlevant le crédit… A bon entendeur… mais quand on est cité, on est encore plus fiers, normal [sourires].

Une belle rencontre personnellement aussi avec l’artiste en tête d’affiche : John Patitucci, revu quelques mois plus tard à Jazz à Junas avec une autre rencontre de plateaux comme les festivals savent le faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.