Séance photos pour la conteuse Sylvie Vieville

Sylvie Vieville et Parick Decerf photo Sabine TostainIl y a des rencontres impromptues même si la synchronisation des mondes, comme j’aime à le croire, autorisent ce type de rencontres comme celle avec Sylvie Vieville, conteuse.

Un printemps à Montpellier, curieuse des « belles histoires » programmées en festival par Robin Recours, je m’y rends donc le cœur léger, les yeux vers le ciel. Dans mes passages de ruelles pour trouver une place où me garer dans le quartier des Arceaux, je croise Paule Latorre et ses amis, qui eux sont à pieds…

  • Paule : Ah, Sabine, as-tu ton appareil photo avec toi ?
  • Moi : oui, pourquoi ?
  • Paule : et bien voici mes amis, Sylvie – qui conte tout à l’heure et Patrick, qui joue avec elle. Et comme tu fais de belles images, au cas où tu serais d’accord, elle a besoin avec Patrick de quelques photos pour leur nouveau spectacle.
  • Moi : et bien oui, mais le souci est quand car je ne pourrai pas rester pour le spectacle lui-même
  • Sylvie : tout sourire

Et voilà, rendez-vous pris à la fin du 1er spectacle, un entre-deux à tout point de vue : entre deux spectacles (15 minutes max), entre deux artistes (la conteuse et le musicien) et moi-même entre deux univers (la prise de vue et le concert d’Anamorphoses auquel je me rends ensuite). J’ai heureusement pris le temps de voir le début de leur spectacle à deux : j’ai hâte d’avoir un jour prochain l’occasion de le voir en entier, toutes oreilles ouvertes (sourires) !

Midi Libre - 19 avril 2017 photo Sabine Tostain
Midi Libre – 19 avril 2017 – Festival les Belles Histoires, photo Sabine Tostain

Au passage, petite anecdote : en arrivant au théâtre, un beau plaisir de voir une de mes photos prises de Robin et son équipe quelques mois auparavant sur Marseille pour illustrer l’article sur le festival dans Midi Libre (bon, la journaliste a gommé le nom de l’auteur de la photo mais passons…).

« 1 de 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.