Un pitch pour MaClick

MaClick - photo Sabine TostainMaClick est une formation portée par le chanteur marocain Anass Zine, faisant suite à une précédente forme « Gnawa Click« .

Changer de nom et de composition scénique implique la modification de la présentation du groupe. Sur la base d’un précédent texte, après avoir assisté à un premier concert à 5 (nouvelle formule) et en soulignant les mots-clés porteurs de valeurs par le groupe dans son ensemble, j’ai rédigé ce nouveau pitch dans le cadre de mon accompagnement amont de MaClick. Validé !

 » Des rives de la Méditerranée, le groupe MaClick est une illustration de la Vie et de la richesse des voyages. Un port d’attache et de rencontres : Marseille. Ils mélangent épices et horizons : l’occasion de « voir les sons et de goûter les couleurs » d’inspirations musicales afro- traditionnelles et européennes aux arrangements métissés d’une énergie claquante.
MaClick est riche de ses cultures et scènes internationales (Tchéquie, Italie, Espagne, Belgique, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, France). Les cinq artistes distillent, diffusent, fusionnent, fédèrent : ils transmettent ensemble cette magie ancestrale des musiques de transe, tantôt indolentes, tantôt euphoriques.
Une thérapie collective pour le cœur et les âmes dans un monde moderne et sans frontière. MaClick, cela claque, cela vibre, cela résonne… »

Avril 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.