Isidor Dilo – Maudit comptoir (solo), le 4.3.2016

Isidor Dilo - photo Sabine TostainIsidor Dilo – Maudit comptoir (solo), le 04.03.2016

Isidor Dilo a plusieurs chapeaux : du tour de chant avec un goût prononcé pour la convivialité avec le public (ses expériences à chanter dans la rue y sont pour quelque chose – excellente école je crois à titre personnel pour des musiciens), à la composition dans sa formule « Maudit Comptoir », j’aime (sourire) !

Ce concert en solo après une longue absence pour « recentrage » sur les scènes locales, a été un vrai petit bonheur et bon souvenir. Un peu anachronique dans la programmation plutôt jazz, rock ou funk, world de cette salle du Jam, les chansons de Jérôme ont retrouvé les amis, famille mais aussi un nouveau public ce soir-là.

Et cerise pour le gâteau pour moi, un an après avoir pris quelques images animées ce soir-là, non seulement une des photos a inspiré une nouvelle chanson mais en plus un montage vidéo tout à fait original et très joli je trouve.

Alors oui, je suis un peu fan du bonhomme, de son humanité et de ses chansons. Je vous encourage à le découvrir humblement le jour où vous le voyez programmé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.