Tapir Quartet, le 12.03.2022

Tapir Quartet - photo Sabine TostainTapir Quartet au Théâtre du Tétard (Marseille 6e) le 12.03.2022

Formé par Guilhem Fontes initialement sous le nom de Khaa Project – embryon à l’actuel Tapir Quartet et auquel un titre fait d’ailleurs clin d’œil – Tapir est une formation avec un répertoire de créations instrumentales. Avec quelques changements inhérents à la vie des groupes et chemins de vie, les compositions de Guilhem se sont enrichies avec celles des trois autres artistes et auteurs qui le composent aujourd’hui : Fred Pichot, Philippe Guiraud et Thomas Bourgeois. Continuer la lecture de « Tapir Quartet, le 12.03.2022 »

Des concerts en soutien à SOS Méditerranée

logo Océan de culturesLe début d’une histoire

Fin 2018, avec la connivence des Ateliers de dégustation sonore à Marseille, j’ai initié dans le cadre des activités de mon association Océan de cultures, d’organiser des bulles, des « moments » originaux et musicaux dans des ambiances intimistes chez des particuliers, en soutien aux actions de SOS Méditerranée. Continuer la lecture de « Des concerts en soutien à SOS Méditerranée »

Antoinette Trio, Jazzèbre le 14.9.2018

Antoinette Trio Jazzebre 2018 photo Sabine TostainAntoinette Trio, Festival Jazzèbre à la Casa musicale (Perpignan), le 14.9.2018

A l’occasion de la soirée de présentation et lancement de l’édition 2018 du festival Jazzèbre, l’Antoinette Trio était programmé en concert à la Casa musicale. L’occasion pour moi, après une journée à Visa pour l’image, de faire d’une pierre deux coups : assister à un concert entier et en public du trio (découvert en showcase début 2018 à St Jean de Védas via le réseau musiques d’Occitanie). Continuer la lecture de « Antoinette Trio, Jazzèbre le 14.9.2018 »

Nadia Ammour en conférence chantée, le 28.4.2018

Nadia Ammour 27 avril 2018 photo Sabine TostainNadia Ammour au Dar Lamifa (Marseille), en conférence chantée dans le cadre du Festival Algérie Plurielle le 28.4.2018

J’ai connu Nadia avec ses sœurs il y a plusieurs années à la Mer Veilleuse sur Marseille, pour leur répertoire kabyle en chœur féminin. Pourquoi j’étais là ce soir-là ? Et bien, j’avais la nostalgie des vinyles de mes parents écoutés le dimanche Continuer la lecture de « Nadia Ammour en conférence chantée, le 28.4.2018 »

L – Raphaële Lannadère au MuCEM, le 10.3.2018

L Raphaele Lannadere MuCEM 2018 photo Sabine TostainL – Raphaële Lannadère à l’auditorium du MuCEM (Marseille), le 10.3.2018

C’était une soirée combinant des premières : la première du nouveau spectacle et répertoire de « L » – nom d’artiste pour Raphaële Lannadère – la première séance de poésie pour le Printemps des poètes au MuCEM et la première édition accueillie par le musée du festival de chansons « Avec le temps ». Personnellement, c’est la première de ces premières qui m’intéressait (sourires). Continuer la lecture de « L – Raphaële Lannadère au MuCEM, le 10.3.2018 »

Anna : « Sabine m’a fait connaître des groupes et vivre de belles rencontres »

Anna Gemo photo Sabine TostainSimplement intéressée depuis toujours par la musique, devenue une passion au fil du temps,  j’ai eu l’occasion d’y rencontrer de belles personnalités, et Sabine en est une, qui la défend et la manage, purement et simplement.
Je l’ai découverte lors d’un concert , il y a quelques années déjà… elle m’a intéressée par sa simplicité  et sa sincérité d’accueil, et j’ai pu, en parlant, faire la connaissance de son professionnalisme musical diversifié.

Continuer la lecture de « Anna : « Sabine m’a fait connaître des groupes et vivre de belles rencontres » »

Philippe Troisi & Cyril Achard, le 19.01.2018

Duo guitares Troisi et Achard - photo Sabine TostainPhilippe Troisi & Cyril Achard, le 19.01.2018 au Rouge Belle de mai, Marseille – France

En ce début d’année en plein hiver, j’ai eu envie d’un peu de douceurs dans les oreilles. Un duo de guitares avec deux très bons interprètes qui – à ma connaissance – ne s’étaient encore jamais ou rarement produits en public ensemble, c’était la bonne piste.

Continuer la lecture de « Philippe Troisi & Cyril Achard, le 19.01.2018 »